Tel Port : 06 87 42 45 71

0
Votre panier est vide!

Nekton vitamines

Nekton

Connexion

Rédacteurs

Soins et entretien

Soins et entretien (4)

Diète et mélanges de graines des goulds et exotiques australiens

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Écrit par samedi, 17 février 2018 00:10;

Diète et mélanges de graines des goulds et exotiques australiens

 

La bonne nutrition au bon moment

 

Pour le diamant de gould, et de nombreux autres diamants australiens, la disponibilité de nourriture dans leur environnement naturel varie et change tout au long de l'année.

Mais quel rôle joue-t-il dans le cycle de vie des oiseaux?

Dans l'environnement naturel des oiseaux d'Australie, il n'y a que deux saisons, les saisons «humide» et «sèches. Le changement de durée de lumière du jour ne varie que de quelques heures entre ces deux saisons, c'est donc la disponibilité de la nutrition qui est le facteur principal pour déterminer quand des changements physiologiques doivent se produire dans le corps des oiseaux.
Ce n'est pas la disponibilité de la lumière du jour et / ou les changements de température, qui est l'un des principaux facteurs pour de nombreuses espèces d'oiseaux européens.


Quel effet cela a-t-il sur les oiseaux?

La disponibilité des aliments et des types d'aliments agira comme un déclencheur pour l'oiseau, indiquant à l'oiseau quand il est temps de se reproduire, quand il est temps de muer et quand il est temps de se reposer avant la saison de reproduction. Bien que le fait de placer vos oiseaux sur un mélange de graines de bonne qualité tout au long de l'année peut leur donner un niveau de nutrition adéquat, il ne s'harmonise pas avec les bio-rythmes naturels des oiseaux qui ont évolué pendant des centaines de milliers d'années.

Par conséquent, une mauvaise alimentation, ou même un régime correct, mais au mauvais moment, peut souvent contribuer à de mauvais résultats de reproduction, notamment des problèmes d'infertilité, des parents qui couvent pas les œufs et des poussins rejetés. Il y a aussi certains problèmes de santé qui peuvent survenir chez les oiseaux qui ne suivent pas un régime qui harmonise leurs bio-rythmes tels qu'un "blocage dans la mue" où un Gould peut commencer à montrer des signes de calvitie à cause de son corps qui est hors de l'équilibre hormonal avec le bon stade du cycle de vie naturel.

 

blocage de mue chez le gould

 

Tenter d'Imiter le milieu naturel

Quand il s'agit de choisir le bon régime pour nos oiseaux, je crois qu'il faut imiter le milieu naturel aussi fidèlement que possible. C'est grâce à cette compréhension, et en grande partie grâce aux nombreuses années de recherche menées par des scientifiques australiens qui étudient les besoins nutritionnels de l'oiseau à l'état sauvage, que nous avons compris le régime alimentaire des goulds qui varie tout au long de l'année selon ce qui est naturellement disponible à travers les différentes étapes des saisons.

Le diamant de gould sauvage a déjà un avantage sur notre oiseau captif, car ses bio-rythmes s'harmonisent naturellement avec les changements de disponibilité alimentaire à différentes étapes de la saison. Cependant, les bio-rythmes de nos oiseaux captifs dépendent complètement de ce que nous leur offrons, donc pour tirer le meilleur parti de nos oiseaux captifs, nous devons jouer le rôle du milieu naturel et guider les changements physiologiques nécessaires dans le corps de nos oiseaux (mue, repos et élevage) en contrôlant leur régime alimentaire pour le bon stade de leur cycle de vie annuel.

C'est dans cet esprit que nous avons basé la formulation de nos trois mélanges de graines pour diamants de gould et exotiques australiens.

Une sélection de graines cultivées en Australie sont maintenant disponibles en Europe pour la première fois et proposés dans nos mélanges de graines. Ils comprennent «Phalaris», «Signal Grass» et «Sorgho de soie». Les graines de sorgho sauvage forment la partie principale de l'alimentation de base des diamants de gould.

 mélange de graines d'austérité ou de repos

 Ingredients: Millet blanc & graine de Ray-Grass.

Quand donnez le mélange de graines de repos ?

Le régime d'austérité commence après la fin du régime d'entretien et donné pour un total de 4 semaines seulement, après quoi le régime d'élevage commence. Cette période d'austérité est connu comme le "régime d'austérité pré-élevage"

Le régime d'austérité peut également être donné pendant un total de 2 semaines après la fin du régime d'élevage.

Le changement soudain de nourriture aidera à déclencher la mue une fois la reproduction terminée. C'est ce qu'on appelle le «régime d'austérité avant la mue» . Il aide à synchroniser tous les cycles de vie des oiseaux.

Après cette période de 2 semaines, les oiseaux doivent bénéficier d'un régime alimentaire hautement nutritif pour les aider à passer la mue. La mue est une phase stressante du cycle de vie d'un oiseau, jusqu'à 80% de ses plumes peuvent muer en de nouvelles plumes en à peine six semaines.

 Que donner de plus à vos oiseaux pendant le régime d'austérité?

 Aucun supplément ne devrait être offert pendant la phase d'austérité du cycle de vie de l'oiseau. Seule de l'eau propre et fraîche et le mélange de graines d'austérité doivent être données pendant cette période.

Gould & exotiques australiens mélange de graines de reproduction de haute qualité

 

Mélange de graines de reproduction

  Ingredients: Alpiste, Panis rouge, Millet blanc, Sorgho de soie, Millet Japonais, Panis Jaune,  Graine Ray-grass, Millet jaune, Signal Grass, Pinhead Oatmeal, Phalaris, Hemp Seed, Graine de salade blanche, graine de salade noire

& Cocksfoot Grass seed (Knaulgras)

 

Quand donner le mélange de graines de reproduction ?

Le régime de reproduction commence quand la période du régime d'austérité de 4 semaines est terminée. Après 4 à 6 semaines d'alimentation du régime de reproduction, les oiseaux sont prêts pour l'accouplement. Le régime de reproduction est conçu pour la durée de la saison de reproduction, soit pendant 5 mois (6 mois au total). Une fois la saison de reproduction terminée, il est temps de séparer les jeunes des parents. Les juvéniles doivent être maintenus dans le régime de reproduction jusqu'à ce qu'ils aient complètement mués.

Séparer les parents par sexe et donner le régime d'austérité pendant 2 semaines ce qui aidera à déclencher la mue. Les premières plumes de tête d'épingle devraient maintenant être visibles sur le corps des oiseaux, il convient de donner un régime d'élevage complet pendant encore 6 semaines pour les aider à traverser la mue. Une fois qu'ils ont mué, ils sont prêts à passer au régime d'entretien.

Que donner de plus aux oiseaux pendant le régime de reproduction? 

Pour de meilleurs résultats de reproduction, nous recommandons d'offrir des graines germées et / ou du millet vert frais tous les jours, ainsi que des compléments alimentaires naturels «Micro-nutriments» naturellement formulés pour les oiseaux. Ceux-ci peuvent être administrés séparément ou mélangés avec un oeuf . Mes oiseaux sont également friands d'aliments riches en Omega3 qu'ils consomment en festin supplémentaire.

 Gould & exotiques austaliens régimes d'entretien

Mélange de graines d'entretien

  Ingredients: Panis rouge, Millet, blanc, Alpiste, Sorgho de soie, Millet japonais, Panis jaune, Graine de Ray-Grass, Millet jaune &  graines d'herbes.

 Quand proposer le régime de graines d'entretien ? 

 Le régime d'entretien commence à la fin de la mue. Le régime d'entretien est donné pendant 3 mois. Après 3 mois de régime d'entretien, les oiseaux sont prêts à commencer le régime d'austérité pré-élevage. 

Que proposer d'autres pendant le régime d'entretien?

Pendant le premier des trois mois du régime d'entretien, les suppléments devraient être disponibles tous les deux jours seulement. Au cours du deuxième mois, les suppléments ne devraient être offerts que deux fois par semaine. Et pendant le dernier mois offrez des suppléments seulement une fois par semaine. Cela permet une transition en douceur dans la prochaine phase du cycle de vie de l'oiseau qui est la période d'austérité. Les suppléments qui peuvent être offerts au cours du régime d'entretien comprennent naturellement les aliments complets «Prima» et «Micro-nutriments» pour les oiseaux. Ceux-ci peuvent être donnés séparément ou mélangés avec un oeuf  ou de la nourriture molle. Oyster-shell est également recommandé.

 Groupe de gould qui mangent dans le milieu naturel

 Tous les mélanges de graines ci-dessus et les suppléments naturels pour les oiseaux sont disponibles dans notre boutique en ligne et sont disponibles en France exclusivement chez la boutique l'Oisillon.

Découvrez la page de partenariat priviligé entre Planet Aviary et l'Oisillon en cliquant sur le lien ici.

Cet article est rédigé par Paul Bancroft et traduit avec son accord par l'Oisillon.

Lien de l'article orginal : https://planetaviary.com/gouldian-australian-finch-diet-seed-mixtures/

Le mouron blanc

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Écrit par samedi, 01 octobre 2016 21:41;

Le Mouron blanc  

 

Qu'est ce que le mouron blanc ? 

Chez L'oisillon, nous priviligions les méthodes naturelles pour soigner les oiseaux. Le mouron blanc est l'une des plantes naturelles que nous conseillons aux éleveurs d'oiseaux. Le mouron blanc ou mouron des oiseaux (Stellaria media) est une plante annuelle tapissante faisant partie de la famille des Caryophyllacées.  

Comment soigne t-on un mal de ponte ?

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Écrit par samedi, 30 juillet 2016 22:03;

Le mal de ponte chez l'oiseau de cage 

PREPARATION DE MES CAGES POUR OISEAUX AFRICAINS

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Écrit par mardi, 15 janvier 2013 09:36;

Préparation de mes cages pour oiseaux africains