CONTACT: 06 87 42 45 71 ou 03 84 81 88 04(9h à 18h)

 
 

Expositions et Bourses Oiseaux

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Écrit par

BOURSES ET EXPOSITIONS ORNITHOLOGIQUES 2022

 

La boutique l'Oisillon aura le plaisir de vous accueillir sur son stand de ventes lors des bourses et expositions suivantes  : 

 

Pourquoi donner des compléments alimentaires à vos oiseaux ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Écrit par

un oiseau en bonne santé

L'alimentation est une partie essentielle de l'existence d'un oiseau, et elle ne doit pas être tenue pour acquise. Pour que votre animal reste en bonne santé, il doit être nourri de manière adéquate. Cependant, ce n'est pas toujours suffisant. L'oiseau peut avoir besoin de plus de nourriture de temps en temps. 

Les compléments alimentaires favorisent le bien-être des oiseaux

L'alimentation de vos oiseaux est essentielle à leur santé. Les compléments alimentaires peuvent contribuer à leur entretien. Il existe des nutriments qui leur apporteront les minéraux importants, les oligo-éléments et les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Les pâtés peuvent également être enrichis pour les rendre plus nutritifs.

Une substance saine et sans effets négatifs est un nutriment. Ils contiennent un ou plusieurs composants distincts dans un but précis : ils garantissent que l'oiseau bénéficie de tous ses avantages lorsqu'il est nourri, afin de compenser un déficit, de prévenir un éventuel manque ou d'assurer le confort de l'animal.

Les vitamines sont utilisées pour soigner toute une série d'affections, allant du manque d'énergie chez un animal à l'anxiété. Les vitamines peuvent également être données sous forme d'additifs alimentaires ou de compléments. Les problèmes digestifs peuvent être traités avec des compléments alimentaires qui améliorent la flore intestinale...

compléments alimentaires pour un perroquet

Les protéines : pour booster l'énergie de l'oiseau

Les graines sont la base de l'alimentation des oiseaux. Elles fournissent des protéines pour le développement osseux et musculaire des oiseaux. Elles permettent à l'animal de rester actif tout au long des changements de saison, des saisons de reproduction et des périodes de mue en lui fournissant des acides aminés essentiels. Les acides aminés sont présents dans les protéines.

Malheureusement, de nombreux composés organiques essentiels ne sont pas présents dans toutes les protéines végétales. C'est pourquoi les compléments alimentaires peuvent être utiles pour donner à votre oiseau ces acides aminés vitaux pour le maintien d'une bonne santé. Le système immunitaire de l'oiseau est affaibli s'il ne dispose pas de ces composés organiques, les os peuvent devenir fragiles et même provoquer une paralysie, selon certains experts.

 

Les vitamines : pour permettre à  l'oiseau de rester en pleine forme

Le régime alimentaire habituel de votre oiseau peut ne pas suffire à couvrir ses besoins nutritionnels, surtout s'il ne mange pas bien. Les carences en vitamines sont un autre problème qui pourrait faire souffrir votre oiseau de compagnie. En d'autres termes, votre oiseau ne consomme pas suffisamment de vitamines via son régime alimentaire habituel. Dans les circonstances les plus graves, ces carences peuvent être mortelles. Les carences en vitamines A et D sont typiques et entraînent des carences en calcium.

La vitamine B est la vitamine la plus fréquente chez l'homme. Les vitamines C et D ne sont pas fabriquées par les oiseaux. Elles doivent donc être fournies sous forme de supplément dans l'alimentation. La consommation de ces vitamines fournira un tonique qui maintiendra l'oiseau bien nourri et en bonne forme avec un plumage lisse et brillant.

Quel complément alimentaire pour oiseaux choisir ?

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de compléments alimentaires que l'on peut parfaitement donner aux oiseaux. Parmi lesquels, vous pouvez choisir entre :

Nekton Biotin : conçue pour la période de mue des oiseaux

Nekton Biotin est une combinaison de vitamines, d'acides aminés et de minéraux spécialement formulée pour être utilisée sur les perruches, les canaris et autres oiseaux exotiques pendant leur période de mue. Lorsque votre oiseau perd ses plumes, il mue plus rapidement et plus complètement, tout en créant un beau plumage.

 

 

La dose recommandée est d'une dosette dans l'eau de boisson par jour en période de mue. 

oiseaux mangeant des graines

AD3E + Acide folique : pour aider l'oiseau à être en bonne santé

AD3E + Acide folique est un complément alimentaire pour canaris et autres oiseaux exotiques qui doit être mélangé à leur mélange normal de graines. Il apporte des substances énergétiques, notamment des minéraux et des vitamines, à l'oiseau, assurant ainsi sa bonne santé et sa forme physique. En excellente condition, l'oiseau sera en mesure de chanter plus souvent et mieux au quotidien.

 

  

Une cuillère à café par jour et par oiseau est le dosage recommandé. Vous pouvez le donner au bec ou le combiner à la nourriture. Nous recommandons d'utiliser le produit dans les 3 mois suivant son ouverture pour des résultats optimaux.

La Pâtée Fortifiante aux oeufs de l'Oisillon : pour augmenter son bien-être

La patée fortifiante de l'Oisillon  contient tous les composants nécessaires, notamment des protéines animales et végétales, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments, pour la reproduction, la croissance et la mue de votre oiseau.

 

 

 

  • Pendant la période de reproduction, nourrir 2 à 3 fois par jour, sauf le jour de la ponte.
  • Pendant la période de mue, il faut en donner tous les jours.

Le guide complet des nichoirs à mésanges

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Écrit par samedi, 12 février 2022 15:40;

Le guide complet des nichoirs à mésanges et comment ils peuvent vous aider à attirer ces beaux oiseaux

  

Mésange bleue sur nichoir avec perchoir

Animal Futé : votre plateforme de garde d’oiseaux

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Écrit par dimanche, 10 octobre 2021 07:27;