Affinez votre recherche

Choisir une Marque
Trier par prix en €
Reset

Frais de livraison minis !

Frais livraison mini

Liste des envies

Vous n'avez pas de produits dans votre liste d'envie.

SOINS

L'Oisillon vend des produits de soin, vitamines pour oiseaux, soins naturels à usage préventif et curatif pour vos oiseaux.

Avec quels produits soigner ses oiseaux ? 

Aucun enregistrement trouvémontrer:     Produits Par Page
Aucun enregistrement trouvémontrer:     Produits Par Page

La bonne santé dépend de plusieurs facteurs - la rusticité relative de l'espèce, un régime alimentaire approprié, un environnement propre et sans stress, et beaucoup de chaleur. Mais même avec toutes conditions remplies, des problèmes peuvent survenir.

Repérer un oiseau malade

Les premiers indices qu'un oiseau est malade sont habituellement visuels. Un oiseau normalement vif deviendra léthargique, un oiseau volant deviendra docile et l'oiseau s'assiéra tranquillement sur un perchoir au lieu de sauter, voler et se nourrir comme d'habitude. Un oiseau malade essaiera aussi de se tenir à l'écart de ses voisins, et mangera très peu ou pas du tout. Il y aura aussi des signes de queue dans la posture de l'oiseau - la tête repliée derrière l'aile, un changement de posture, la queue ou les ailes tombant, les plumes pelucheuses, les yeux à moitié fermés, haletants ou accroupis sur le sol de la cage. Il peut également y avoir des signes de maladie sous forme d'excréments lâches ou décolorés, d'évents salissants ou de taches sur les plumes des seins provenant d'aliments régurgités.

Traiter un oiseau malade

Une fois que vous avez identifié un oiseau comme étant malade, vous devez agir rapidement. Vous avez également besoin d'une cage de rechange, car l'oiseau malade devra être placé à l'isolement pour empêcher la propagation de la maladie suspectée. Si l'oiseau est un Canari, il peut rester dans sa cage.

Lorsque vous êtes certain qu'il y a un problème, appelez le vétérinaire. Vous ne pouvez pas vous permettre de retarder, car de nombreux oiseaux malades se dirigent vers la mort à une vitesse alarmante. Placez une lampe chauffante dans la cage de quarantaine, car les oiseaux malades sont incapables de maintenir leur chaleur corporelle élevée habituelle. Si vous n'avez pas de lampe, placez la cage près d'un radiateur et couvrez-la pour éviter les courants d'air. Mettez de la nourriture et de l'eau dans la cage, même si votre oiseau n'a pas montré d'intérêt à se nourrir. Essayez de le tenter avec des aliments mous comme les baies.

Ne plongez pas avec un remède médicinal tant que vous n'êtes pas absolument certain de la nature du problème. Certains maux sont plus évidents que d'autres.