CONTACT: 06 87 42 45 71 ou 03 84 81 88 04(9h à 18h)

 
 

Partie 7 - Notre nouvelle volière pour goulds

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 Partie 7 - Notre nouvelle pièce d'élevage pour les diamants de gould

Table des matières:

La réflexion sur la construction d'une nouvelle pièce d'élevage pour les diamants de gould

Construire une nouvelle pièce d'élevage pour mes diamants de gould selon mes propres spécifications est une tâche que j'attends avec impatience et que je redoute tout autant.

Bien qu'il s'agisse de l'occasion parfaite pour vous de déverser toutes les connaissances acquises par Newley dans la personnalisation créative d'une nouvelle installation qui améliore la précédente, cela peut être une tâche gigantesque qui n'est pas toujours facile du début à la fin. S'il y a un conseil que je voudrais donner à propos de la construction d'une nouvelle chambre d'oiseaux gouldis ou même d'une nouvelle chambre d'oiseaux, c'est de prendre votre temps pour perfectionner votre nouvelle construction exactement comme vous l'imaginez.

Après tout, il n'y aura pas que vos oiseaux qui y vivront, alors faites-en un espace où vous aimerez passer votre temps. Notre nouvelle volière pour diamant de gould est l'un des deux nouveaux bâtiments destinés à accueillir nos oiseaux. Les bâtiments font tous deux un peu moins de 30 mètres carrés et sont presque identiques de l'extérieur, à l'exception de la position de l'entrée principale. Le bâtiment jumeau est notre volières pour les oiseaux africains, sur lequel nous fournirons des informations et des photos à l'avenir. Les deux bâtiments ont été conçus pour remplacer notre ancienne installation composée de 3 bâtiments séparés.

 Nouvelle volière pour les diamants de gould

 Nouvelle volière des diamants de gould 

L'un des principaux objectifs de la nouvelle salle d'élevage des diamants de gould était d'avoir les volières intérieures et la salle d'élevage en cage sous un même toit avec sa propre alimentation en eau et son propre espace de stockage.

Fondation de la pièce d'élevage pour gouldVolière des goulds vue de l'extérieur
 Début de construction de la nouvelle volière en 2019 puis vue de la pièce d'éleage finie 

 

L'ancienne installation de goulds étant divisée en deux bâtiments distincts, avec une seule alimentation en eau (dans la salle d'élevage), la nouvelle installation est plus pratique et, bien que plus grande en taille, le coût de fonctionnement est moins élevé dans la nouvelle construction que dans les deux pièces séparées de l'ancienne installation. Lors de la conception du nouveau bâtiment, les fondations de ce que je voulais créer reposaient sur cinq piliers principaux qui ont été pris en considération à chaque étape du processus de conception et de construction :

  1. L'hygiène: Est-il hygiénique et facile à conserver ?
  2. Commodité: Le bâtiment est-il efficace, accessible et aussi pratique que possible ?
  3. Le bien-être des oiseaux: Les oiseaux disposent-ils de suffisamment d'espace pour faire de l'exercice et ont-ils accès à un éclairage, une ventilation et un chauffage adéquats ?
  4. L'espace : Ai-je assez d'espace pour stocker, nettoyer et me déplacer dans le bâtiment ?
  5. Esthétique : Le bâtiment crée-t-il un environnement agréable à la fois pour les oiseaux et pour moi-même ?

 

La composition de la nouvelle pièce d'élevage

l'aire de préparation et les cages d'élevage

 

Salle de préparation d'élevage
aire de préparation

 

Pour la disposition elle-même, je voulais conserver le système de 32 cages d'élevage (8 quads de 2,5 m de long). Les cages d'élevage sont situées dans la moitié avant du bâtiment, formant ce que nous avons appelé la rive gauche et la rive droite des cages. Elles sont situées en face de l'entrée principale et de l'évier et de la zone de préparation. Entre les bancs de cages se trouve une allée menant à la moitié arrière de la salle des oiseaux où se trouvent les 3 volières.

Cages d'élevage du diamant de gould
cages d'élevage dans la pièce d'élevage

 

Les 3 volières de la pièce d'élevage

La première volière, sur la gauche du bâtiment, a la forme d'un "L" de 3 mètres de long à l'extrémité la plus longue, tandis que la troisième volière reflète la première et se trouve sur le côté droit en forme de "L" inversé. La deuxième volière se trouve entre les deux, à l'arrière de la pièce, et mesure 11 metres de long sur 3,6 metres de large.

Les murs extérieurs des trois volières sont recouverts de peintures murales auto-adhésives représentant nos propres images forestières. Les peintures murales sont imprimées sur du vinyle de bonne qualité, ce qui les rend très faciles à nettoyer avec un chiffon humide.

Nous avons cependant volontairement laissé un espace d'au moins 15 cm entre le perchoir le plus proche et les murs en vinyle, car cela semble empêcher la grande majorité des fientes de trouver une place sur le mur, ce qui rend les murs beaucoup plus faciles à entretenir.

 Vue de la volière de droite
vue de la volière de droite

Pour les panneaux de la volière, nous avons utilisé des cadres en aluminium blanc, passant à de l'aluminium noir au bas de tous les panneaux. Entre les cadres en aluminium noir se trouvent des cloisons en PVC qui permettent de garder les déchets de la volière à l'intérieur des vols.

Pour les sections blanches des cadres en aluminium, nous avons utilisé des grillages de volière noirs qui créent un contraste important avec les diamants de gould aux couleurs magnifiques et les peintures murales de la forêt. Cette partie du projet a pris beaucoup plus de temps à créer que les cadres en bois standard et un coup de peinture sur les murs au lieu des peintures murales, mais les cadres en aluminium ne nécessitent pas autant d'entretien que les cadres en bois, sont beaucoup plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer, et il en va de même pour les murs en vinyle par rapport aux murs en bois peints.

Vue de la volière de gauche
vue de la volière de gauche

Pour le perchage, nous avons construit nos propres cadres en plastique qui sont fixés au mur. Les perchoirs eux-mêmes s'accrochent simplement dans les coupelles de perchoir à chaque extrémité du cadre, ce qui les rend très faciles à enlever pour le nettoyage. Nous disposons également d'une sélection de balançoires en bois suspendues, que nous avons construites nous-mêmes, qui mesurent 1,80 m de haut et vont presque jusqu'au sol. Cela peut être très pratique pour les oisillons si la colonie se reproduit.

Diamants gould sur perchoir dans la volière
diamants de gould sur les perchoirs

La station d'alimentation est séparée de la station d'eau, ce qui empêche les graines et les suppléments de devenir humides et de favoriser les bactéries. Nous utilisons des étagères doublées de PVC pour nos trémies de graines à hauteur des déchets à l'intérieur des volées.

Les stations d'eau sont également à la hauteur des déchets, mais sont placées sur une plate-forme à un seul pied, un peu comme une fontaine de jardin pour les oiseaux sauvages. La surface en PVC sur laquelle reposent les lanternes d'eau est facile à nettoyer et il suffit de 20 secondes pour le faire chaque jour avec un spray et un essuyage rapides.

Abreuvoir de la volière des gouldsDiamants de gould à la station d'eau

 

Un système d'éclairage à deux voies est utilisé dans les volières. Tout d'abord, et c'est le plus important, nous avons les kits d'éclairage arcadia à spectre complet Prot5 et Pure sun.

Goulds sur perchoirs sous le système d'éclairage
Goulds sous le système d'éclairage

Ces nouveaux systèmes d'éclairage sont très faciles à installer et contrairement aux anciennes unités, aucune unité d'alimentation séparée n'est nécessaire. Un autre bonus est le fait que vous pouvez joindre des unités supplémentaires au même circuit en faisant passer un câble d'extension de l'unité précédente à l'unité suivante.

La deuxième partie du système d'éclairage est un système de gradateur automatique à LED, qui est là dans le seul but d'ajouter un peu de lumière supplémentaire aux vols et d'imiter les effets du lever et du coucher du soleil, ce qui aide vraiment à réduire le stress des oiseaux en cas de changements soudains, comme l'extinction soudaine des lumières et le passage à une veilleuse.

Diamants de gould sur les perchoirs éclairés

Pour le chauffage, le nouveau bâtiment est équipé de 2 chauffages Eco capables de maintenir des températures allant jusqu'à 25°C pendant les nuits d'hiver les plus froides. Avec une isolation du sol en Celotex de 50 mm, une isolation du toit de 70 mm et une isolation des murs de 100 mm, le bâtiment est extrêmement bien isolé et étanche à l'air grâce aux fenêtres et aux portes en PVC et aux aérations qui peuvent être fermées si nécessaire.

Toutes les fenêtres qui se trouvent à l'intérieur d'une volée ont été inversées afin que l'intérieur de la volée soit maillé et que les fenêtres puissent être ouvertes de l'extérieur.Tous les fils électriques sont cachés dans des goulottes pour donner une finition propre et soignée à l'intérieur de la pièce.

Nous espérons que vous avez apprécié ce coup d'œil dans notre nouvelle salle d'élevage des goulds.

 

Plus dans cette catégorie : « Ma passion pour le diamant de Gould

Laissez un commentaire