Révolution Nutritionnelle & Suppléments Naturels Pour Oiseaux

Évaluer cet élément
(1 Vote)

 La Révolution Nutritionnelle - Suppléments Naturels Pour Oiseaux

 

Qui est "NATURALY For Birds" ?

Sous la direction du docteur Sarah Pryke (de l'Australian National University), l'équipe de scientifiques du Save The Gouldian Fund (STGF) a travaillé sur l'écologie, le comportement, la physiologie et les besoins nutritionnels d'une série de pinsons. Une partie de ce travail a consisté à étudier l'alimentation des diamants sauvages à différents stades de leur cycle de vie (c'est-à-dire à différents moments de l'année).

En utilisant à la fois l'oiseau sauvage et l'oiseau captif pour la recherche, une gamme de suppléments a par la suite été formulée pour répondre aux rythmes biologiques naturels des mangeurs de graines sauvages australiens. Lorsqu'ils ont été ajoutés à un régime alimentaire traditionnel, les essais scientifiques ont montré des résultats spectaculaires et stupéfiants dans l'amélioration de la santé et du bien-être général des oiseaux, ainsi que dans l'augmentation de la fertilité, du succès de reproduction, des taux de croissance et de survie des petits et des juvéniles, ainsi que de nombreux autres effets sur la santé, la survie et la reproduction.

C'est pourquoi il a été décidé d'étendre ce travail nutritionnel à toute une série d'espèces différentes, dont les besoins nutritionnels sont très différents. Bien sûr, cela signifie que l'équipe de scientifiques est confrontée à la difficulté qu'un financement supplémentaire est nécessaire.

C'est dans ce contexte que NATURALLY for BIRDS a été formé par Mike Fidler et Russell Kingston, dans le but de recueillir des fonds pour la recherche en nutrition en commercialisant les produits actuels issus de la recherche à ce jour.

PRIMA

Qu'est-ce que c'est ?

  

 Disponible pour les diamants, les canaris, les perroquets et les petits perroquets

PRIMA a été scientifiquement formulé comme un aliment doux complet qui contient TOUS les nutriments disponibles pour les oiseaux sauvages et nécessaires au maintien d'un stock captif sain. A l'exception de la PÉRIODE D'AUSTÉRITÉ, PRIMA est recommandé pour une utilisation tout au long de l'année.

Comment l'administrer?

On ajoute un maximum 10% de Prima aux mélanges de graines germées OU dans un mélange d'aliments mous OU avec un mélange de graines sèches auquel une huile a été ajoutée comme support pour le supplément.

  • Peut-on suralimenter Prima ? La réponse est NON.

Comment l'entreposer ?

Ce produit peut être congelé ou entreposé dans un contenant frais et sec pour maintenir sa qualité jusqu'à son utilisation.

A l'exception de la PÉRIODE D'AUSTÉRITÉ, PRIMA est recommandé pour une utilisation tout au long de l'année.
Pour maximiser les résultats pendant la période de reproduction, nous recommandons l'ajout de PROTEIN BOOST et de MICRO-NUTRIENTS.

OLIGOÉLÉMENTS

Qu'est-ce que c'est ?

  

 

  • Pour toutes les espèces

MICRO-NUTRIENTS est formulé pour simuler la diversité nutritionnelle disponible pour les oiseaux sauvages avec des ingrédients choisis pour cibler spécifiquement les éléments suivants :

  • Stimulant de ponte
  • Augmentation de la fertilité et réduction du nombre de morts dans la coquille
  • Croissance - les oisillons ayant accès aux MICRO-NUTRIENTS prennent du poids plus rapidement et grossissent.
  • Système immunitaire - les oiseaux ayant accès aux MICRO-NUTRIENTS vivent plus longtemps et souffrent moins de maladies.
  • Combat l'infestation par les vers en inhibant la reproduction des vers
  • Peut réduire ou éliminer la nécessité d'un vermifugage régulier.
  • Combats - Coccidies, E.Coli, Salmonelles, Grippe aviaire
  • Minimise la fixation de l'œuf - contient de la vitamine D3 qui favorise l'apport en phosphore et en calcium.
  • Rehausse la couleur des plumes
  • LES MICRONUTRIMENTS CONTIENNENT DES PROBIOTIQUES NATURELS
  • LES MICRONUTRIMENTS CONTIENNENT DE LA SPIRULINE'SUPER FOOD'.
  • LES MICRONUTRIMENTS SONT RICHES EN CAROTÉNOÏDES
  • LES OLIGO-ÉLÉMENTS CONTIENNENT DES OLIGO-ÉLÉMENTS
  • LES MICRONUTRIMENTS CONTIENNENT DES AGENTS IMMUNITAIRES QUI RENFORCENT LE SYSTÈME IMMUNITAIRE.
  • LES MICRONUTRIMENTS CONTIENNENT DES INHIBITEURS DE PARASITES
  • MICRO-NUTRIMENTS CONTIENT UN ANTIBIOTIQUE NATUREL

MICRO-NUTRIMENTS est riche en caroténoïdes. En plus d'utiliser des médicaments naturels, les oiseaux complètent naturellement leur alimentation normale avec de petites quantités d'autres nutriments.

Certaines espèces d'oiseaux que nous gardons en captivité n'atteignent jamais le dynamisme et la couleur de leurs homologues sauvages. Ceci est dû à un manque de carotènes dans le régime alimentaire standard que nous donnons, et certaines personnes compensent cela en donnant aux canaris la nourriture colorée artificielle qui leur est communément donnée.

Ce qui n'est pas généralement compris par les aviculteurs, c'est que les carotènes sont probablement l'un des composants les plus importants de l'alimentation de nos oiseaux et ont un effet direct sur la fertilité, le système immunitaire, le système endocrinien, le maintien des membranes cellulaires et, bien sûr, la vue.

Comment l'administrer ?

Les " micronutriments " peuvent être administrés en ajoutant 5 % ou 1 partie à 20 parties d'un mélange de graines germées et de graines de lait germés OU dans un mélange d'aliments mous OU avec un mélange de graines sec auquel une huile a été ajoutée (15 ml/kg de graines) comme support pour le supplément.

Pour rehausser la couleur, pendant la mue ou le stress, ajouter 2 cuillères à café de micronutriments par tasse.

Pour maximiser les résultats pendant la période d'élevage, nous recommandons l'ajout de PRIMA et PROTEIN BOOST. A l'exception de la PÉRIODE D'AUSTÉRITÉ, MICRO_NUTREINTS est recommandé pour une utilisation toute l'année.

PROTEIN BOOST

Qu'est-ce que c'est ?

 

 

Les protéines fournissent les acides aminés nécessaires à la croissance du corps, à la réparation des tissus et au maintien de la santé. Parmi les 20 acides aminés, trois particulièrement importants pour les oiseaux nicheurs sont la Méthionine, la Lysine et la Cystéine. "Protein Boost" fournit tous les acides aminés essentiels grâce à des sources de protéines facilement assimilables nécessaires à la croissance et au développement des oisillons et en particulier des espèces plus insectivores.

Protein Boost est un complément alimentaire non alcoolisé scientifiquement formulé pour être ajouté à l'alimentation existante de l'oiseau.

  • PROTEIN BOOST CONTIENT DES PROTÉINES VÉGÉTALES ET ANIMALES
  • LA BOISSON PROTÉINÉE CONTIENT LES 20 ACIDES AMINÉS
  • PROTEIN BOOST CONTIENT 11 CAROTÉNOÏDES
  • PROTEIN BOOST CONTIENT 20 MINÉRAUX

Comment l'administrer?

La quantité de ce complément dépend dans une certaine mesure de la proportion d'aliments vivants dans l'alimentation de l'espèce. Les insectivores peuvent être nourris à 50-70% de Protéine Boost dans un mélange d'aliments mous, tandis que les pinsons, canaris, perruches peuvent être nourris en ajoutant 13% ou 1:8 de Protéine Boost avec un mélange graines germées/graines de lait OU dans un mélange d'aliments mous.

Protein Boost peut également être fourni dans un bol séparé pour permettre aux oiseaux de le sélectionner selon leurs besoins.

Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a qu'une seule protéine. En fait, il y a plus de 6 000 protéines, mais chacune est composée de seulement 20 acides aminés. La plupart d'entre eux sont dérivés de l'alimentation, mais certains peuvent être synthétisés dans l'organisme et d'autres peuvent être créés à partir d'un élément précurseur de l'alimentation des oiseaux.

Un acide aminé manquant dans votre alimentation actuelle peut causer une carence alimentaire qui peut affecter certains aspects de la santé, de la fertilité, de l'éclosion et de la croissance.
Une alimentation pauvre en protéines peut conduire à un déséquilibre sexuel avec plus de mâles que de femelles.
L'échec de l'élevage des oisillons est souvent causé par une teneur trop faible en protéines dans l'alimentation des reproducteurs.
Seule une moyenne d'un ou deux oisillons élevés dans une couvée de trois ou plus est souvent un symptôme d'un régime pauvre en protéines.
Le pourcentage de PROTÉINE CRUDE d'un nutriment n'indique pas s'il est déficient en un ou plusieurs acides aminés et constitue donc une source d'information peu fiable.


Pour maximiser les résultats pendant la période de reproduction, nous recommandons l'ajout de PRIMA et MICRO-NUTRIMENTS.

Malheureusement, en dehors du travail effectué par les scientifiques du Save the Gouldian Fund (STGF), peu ou pas de travaux scientifiques ont été réalisés sur la nutrition des " oiseaux de cage ". Il y a eu des recherches sur deux ou trois espèces de psittacidés, mais il n'y a eu aucun travail, du moins à notre connaissance, sur les espèces avicoles générales.

Par conséquent, les régimes alimentaires généralement utilisés aujourd'hui sont le fruit d'une combinaison d'expérience et de suppositions et sont en fait très peu différents de ceux que nos ancêtres ont conçus et utilisés il y a plus de 100 ans !!

Les recherches effectuées par les scientifiques de la FTSG ont porté principalement sur les diamants de gould, les roselins à longue queue et les roselins cramoisi. Les roselins à longue queue et les roselins cramoisi ont été choisis de manière à ce que le contenu nutritionnel de leur régime alimentaire puisse être comparé à celui du gouldien.

Évidemment, on a supposé que si la valeur nutritive de leur alimentation était meilleure ou différente, cela pourrait être une raison pour laquelle le gouldien était en déclin. Bien que l'alimentation physique des trois espèces soit différente, les valeurs nutritionnelles réelles étaient similaires.

À la suite des recherches sur le terrain, les scientifiques de la STGF ont décidé de mettre au point un régime alimentaire pour nourrir les animaux captifs de recherche. Ils craignaient qu'un régime alimentaire très différent, sur le plan nutritionnel, de l'alimentation naturelle des oiseaux puisse fausser sérieusement les résultats de certaines expériences.

En utilisant les données des régimes naturels, trois suppléments ont été développés (PRIMA, PROTEIN BOOST & MICRO-NUTRIMENTS) qui, ajoutés à un complément alimentaire tendre de bonne qualité, reproduiraient presque un régime naturel.

Paul Bancroft

Paul Bancroft est un passionné d'oiseaux exotiques résident en Angleterre. Fort de son expérience des oiseaux exotiques il élabore des mélanges de graines de haute qualité afin de répondre au mieux aux besoins alimentaires des oiseaux exotiques. Il a fondé en 2016 la boutique en ligne Planet Aviary. Depuis 2018 la boutique l'Oisillon est est partenaire et distrubteur exclusif des mélanges de graines de Planet Aviary en France et dans le sud de l'Europe.

https://www.loisillon.fr/9-planet-aviary.html

Laissez un commentaire

Nekton vitamines

Nekton

Rédacteurs

  • Articles récents

  • Articles récents

  • Paul Bancroft est un passionné d'oiseaux exotiques résident en Angleterre. Fort de son expérience des oiseaux exotiques il élabore des mélanges de graines de haute qualité afin de répondre au mieux aux besoins alimentaires des oiseaux exotiques. Il a fondé en 2016 la boutique en ligne Planet Aviary. Depuis 2018 la boutique l'Oisillon est est partenaire et distrubteur exclusif des mélanges de graines de Planet Aviary en France et dans le sud de l'Europe.

    Articles récents

  • Articles récents

  • Eléveur passionné spécialisé dans l'élevage des perruches et perroquets. Ancien secrétaire général de l'A.O.D.O ( Association de l'Oiseau Doré Ouardigha) et vice-président de la même association jusqu'à nos jours. Membre de la fédération française ornithologique depuis 2000. Fondateur et administrateur du premier site francophone sur les calopsittes et autres psittacidés http://calopsitte.forumactif.com/http://calopsitte.forumactif.com/. Il fut l'un des premiers éleveurs au Maroc à avoir réussi l'élevage des perroquets (gris du Gabon, Ara Chloroptère, ara macao et amazone à front bleu) et le premier à avoir introduit et travaillé plusieurs mutations rares en calopsittes, en perruches à croupion rouge et en ommnicolores.

    Articles récents

  • KAMEL LATRECHE (43 ans né le 25 mars 1974 à Marseille). Je réside dans le Var. Je suis éleveur capacitaire,
    affilié à la fédération CDE, au club AOM (Amicale Ornithologique Méditerranéenne ), à l’UOF, au Club ICC France
    (informations carduelinés cardinalidés).
    Palmares : médaille de bronze au championnat du monde à Almeria 2017, champion du monde médaille d'or
    à Cesena (femelle verdier d'oustalet en mutation agate), champion de France en chardonneret isabel-pastel.

    Articles récents

  • Benoit Patient, jeune éleveur de 20 ans passionné par les petits oiseaux exotiques becs droits. Il a commencé en 2004 avec un couple de Canari et de Diamant mandarin avant d'acquérir des Diamants de Gould. Maintenant il se spécialise dans les petits africains tels que les Astrilds, Amarantes et Sénégalis ainsi que les australiens et océaniens à savoir Diamant de Bichenov, Pape de Nouméa et autres. En parallèle, il élève également des poules, pigeons et canards d'ornement.

    Articles récents

  • Passionnée par les oiseaux, j’élève différentes espèces (Calopsittes, Pyrrhura emma, Perruches Souris), mais surtout des Kakariki. En effet, ces petits perroquets m’ont littéralement conquise, et je ne pourrai imaginer de voir mes volières sans eux !

    J’élève et sélectionne différentes mutations, notamment le Gesaumt chez le Kakariki à Front Jaune, et le Turquoise ainsi que le Fallow (et combinaison des deux) chez le Kakariki à Front Jaune. Je possède aussi des Lutino en Front Rouge, et bien sûr quelques oiseaux en Type Sauvage afin de pouvoir conserver des lignées pures de TS sur ces deux espèces.

    Je sélectionne mes souches avec des oiseaux de bons gabarits, ayant une bonne morphologie, une bonne santé et un bon caractère.

    Articles récents