Nekton vitamines

Nekton

Rédacteurs

  • Articles récents

  • Articles récents

  • Paul Bancroft est un passionné d'oiseaux exotiques résident en Angleterre. Fort de son expérience des oiseaux exotiques il élabore des mélanges de graines de haute qualité afin de répondre au mieux aux besoins alimentaires des oiseaux exotiques. Il a fondé en 2016 la boutique en ligne Planet Aviary. Depuis 2018 la boutique l'Oisillon est est partenaire et distrubteur exclusif des mélanges de graines de Planet Aviary en France et dans le sud de l'Europe.

    Articles récents

  • Articles récents

  • Articles récents

  • Articles récents

  • Eléveur passionné spécialisé dans l'élevage des perruches et perroquets. Ancien secrétaire général de l'A.O.D.O ( Association de l'Oiseau Doré Ouardigha) et vice-président de la même association jusqu'à nos jours. Membre de la fédération française ornithologique depuis 2000. Fondateur et administrateur du premier site francophone sur les calopsittes et autres psittacidés http://calopsitte.forumactif.com/http://calopsitte.forumactif.com/. Il fut l'un des premiers éleveurs au Maroc à avoir réussi l'élevage des perroquets (gris du Gabon, Ara Chloroptère, ara macao et amazone à front bleu) et le premier à avoir introduit et travaillé plusieurs mutations rares en calopsittes, en perruches à croupion rouge et en ommnicolores.

    Articles récents

  • Passionnée par les oiseaux, j’élève différentes espèces (Calopsittes, Pyrrhura emma, Perruches Souris), mais surtout des Kakariki. En effet, ces petits perroquets m’ont littéralement conquise, et je ne pourrai imaginer de voir mes volières sans eux !

    J’élève et sélectionne différentes mutations, notamment le Gesaumt chez le Kakariki à Front Jaune, et le Turquoise ainsi que le Fallow (et combinaison des deux) chez le Kakariki à Front Jaune. Je possède aussi des Lutino en Front Rouge, et bien sûr quelques oiseaux en Type Sauvage afin de pouvoir conserver des lignées pures de TS sur ces deux espèces.

    Je sélectionne mes souches avec des oiseaux de bons gabarits, ayant une bonne morphologie, une bonne santé et un bon caractère.

    Articles récents

LE MOURON BLANC

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Le Mouron blanc ou Mouron des Oiseaux   

Qu'est ce que le mouron blanc ? 

Chez L'oisillon, nous priviligions les méthodes naturelles pour soigner les oiseaux. Le mouron blanc est l'une des plantes naturelles que nous conseillons aux éleveurs d'oiseaux. Le mouron blanc ou mouron des oiseaux (Stellaria media) est une plante annuelle tapissante faisant partie de la famille des Caryophyllacées.  

Stellaria media est une petite plante tapissante et très ramifiée de 15 cm de hauteur, au port étalé formant des nappes bien vertes. Les tiges molles dressées ou rampantes portent une rangée de poils. Les feuilles vert brillant d'aspect succulent, sont ovales et acuminées. Les feuilles inférieures sont longuement pétiolées. Les fleurs ressemblent à de petites marguerites aux pétales profondément échancrés.

 Mouron blanc en fleur

Ou pousse le mourron blanc ?

Le mouron des oiseaux est une mauvaise herbe annuelle qui reste verte en hiver. Il a suivi l’homme partout. L’adaptabilité de cette espèce est probablement partiellement due à sa capacité de fleurir pendant toute la saison de croissance. Les bourgeons tolèrent même les gelées. Lorsqu’une période plus chaude suit une période de gelée, la croissance reprend immédiatement.

Le mouron des oiseaux est également très tolérant à l’ombre. Il peut pousser dans des lieux tels que les champs de pomme de terre sous une couverture dense de feuillage ou dans des étables et des vérandas.

 Quand donner du mouron blanc ? 

 On peut donner du mouron blanc à toutes les especes d'oiseaux et surtout toute l'année. Les diamants de gould, les diamants mandarins, les canaris raffolent du mouron des oiseaux.

 Canaris mangeant du mouron blanc

Éléments similaires (par tag)

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire CIVELLO vendredi, 09 décembre 2016 14:58 Posté par CIVELLO

    BONJOUR
    OU JE PEUX ME PROCURER
    DU MOURON BLANC POUR MES CANARIS
    CORDIALEMENT

    Réponse de la boutique :

    Bonsoir Madame, vous pouvez en trouver un peu partout dans la nature. Le mouron blanc pousse toute l'année. En général on en trouve au pied des arbres. Cordialement. L'oisillon

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.