SERVICE CLIENT: 06 87 42 45 71.du lundi au vendredi 9h à 18h.

 
 

LE MOURON BLANC

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Le Mouron blanc ou Mouron des Oiseaux   

Qu'est ce que le mouron blanc ? 

Chez L'oisillon, nous priviligions les méthodes naturelles pour soigner les oiseaux. Le mouron blanc est l'une des plantes naturelles que nous conseillons aux éleveurs d'oiseaux. Le mouron blanc ou mouron des oiseaux (Stellaria media) est une plante annuelle tapissante faisant partie de la famille des Caryophyllacées.  

Sommaire:

Stellaria media est une petite plante tapissante et très ramifiée de 15 cm de hauteur, au port étalé formant des nappes bien vertes. Les tiges molles dressées ou rampantes portent une rangée de poils. Les feuilles vert brillant d'aspect succulent, sont ovales et acuminées. Les feuilles inférieures sont longuement pétiolées. Les fleurs ressemblent à de petites marguerites aux pétales profondément échancrés.

  Mouron blanc en fleur

Ou pousse le mourron blanc ?

Le mouron des oiseaux est une mauvaise herbe annuelle qui reste verte en hiver. Il a suivi l’homme partout. L’adaptabilité de cette espèce est probablement partiellement due à sa capacité de fleurir pendant toute la saison de croissance. Les bourgeons tolèrent même les gelées. Lorsqu’une période plus chaude suit une période de gelée, la croissance reprend immédiatement.

Le mouron des oiseaux est également très tolérant à l’ombre. Il peut pousser dans des lieux tels que les champs de pomme de terre sous une couverture dense de feuillage ou dans des étables et des vérandas.

Quand donner du mouron blanc ?

On peut donner du mouron blanc à toutes les especes d'oiseaux et surtout toute l'année. Les diamants de gould, les diamants mandarins, les canaris raffolent du mouron des oiseaux.

  Canaris mangeant du mouron blanc

Éléments similaires (par tag)

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire CIVELLO vendredi, 09 décembre 2016 14:58 Posté par CIVELLO

    BONJOUR
    OU JE PEUX ME PROCURER
    DU MOURON BLANC POUR MES CANARIS
    CORDIALEMENT

    Réponse de la boutique :

    Bonsoir Madame, vous pouvez en trouver un peu partout dans la nature. Le mouron blanc pousse toute l'année. En général on en trouve au pied des arbres. Cordialement. L'oisillon

Laissez un commentaire

<