SERVICE CLIENT: 06 87 42 45 71.du lundi au vendredi 9h à 18h.

 
 

Les meilleurs nichoirs pour les oiseaux du jardin

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les oiseaux sont de formidables compagnons dans le jardin. Pour leur bonheur, il est essentiel de choisir les meilleurs nichoirs oiseaux adaptés à chaque espèce. De cette manière, vous leur offrirez un habitat idéal. De plus, vous pouvez découvrir comment attirer les oiseaux dans un nichoir. Ainsi, voici quelques modèles de nichoir oiseau à privilégier.

Nichoir EMMA : comment se présente ce modèle ?

Un nichoir pour oiseau ou une cabane à oiseau se définit comme étant un abri artificiel aménagé ou conçu par l’homme. Il permet aux oiseaux de nicher. Dans certains cas, les oiseaux utilisent comme abri une simple fissure dans le mur ou autres irrégularités apparues sur un bâtiment. De nombreuses espèces d’oiseaux comme les moineaux, la mésange à tête noire et la nonnette ont besoin de nichoirs pour assurer leur sécurité.

Nichoir emma la Varlope

Parmi les meilleurs nichoirs en vente sur le marché, le nichoir EMMA est un modèle fabuleux. Il s’agit d’un nichoir construit en mélèze brut de sciage. Les Dimensions des nichoirs sont de 23 x 19 x 27 cm. L’épaisseur des planches mesure environ 1.5 cm. Ce nichoir est fermé. Il est composé d’un trou d’envol de 33 millimètres pour permettre aux oiseaux de s’envoler rapidement. Cet abri est équipé d’une petite ouverture sur le côté afin de faciliter la visite et l'entretien ainsi que le nettoyage. Il est adapté à la sittelle torchepot et la mésange charbonnière. Pour faciliter la fixation de l’abri, un trou est situé à l’arrière.

La roulotte : Quelles sont ses particularités ?

Un nichoir à oiseau sert généralement à augmenter les endroits de nidification pour les espèces d’oiseau nidicoles et semi-cavernicoles. Il s’agit des types d’oiseau fréquentant les nichoirs. Pour remplacer l’habitat naturel d’un volatile, il est tout à fait possible de fabriquer nichoir oiseau. Par ailleurs, il existe différentes formes de nichoirs ainsi que des nichoirs oiseaux originaux.

Nichoir bois La Roulotte La Varlope

La roulotte figure parmi les meilleurs nichoirs en vente de la boutique d'artisanat en bois du Juraartisanat en bois du Jura la Varlope, elle se présente sous une forme assez particulière. Pour le côté esthétique et original, elle possède des petites roues très mignonnes. Ce modèle est fabriqué en hêtre massif. Pour apporter plus d’étanchéité, son toit a été plastifié. Cet abri possède un trou de 29 millimètres de diamètre. Ses dimensions sont de 23 cm de longueur, 16 cm de largeur et enfin une hauteur de 21 cm. Il est à noter que cet habitat est parfaitement adapté à la mésange noire, charbonnière et bleue. Ce sont des petits oiseaux actifs au bec court qui aiment nicher dans ce type de nid.

Nichoir caravane : quels sont ses caractéristiques ?

Pour choisir un bon nichoir, il faut porter une attention particulière au choix des matériaux. Les seuls matériaux qui peuvent convenir sont les non traités et reconnus pour leur résistance. Bien évidemment, il semble que le matériau le plus approprié soit sans aucun doute le bois. D’autant plus que ce type de matière est moins cher sur le marché.

Nichoir bois caravane La Varlope

Chaque oiseau possède un nichoir adapté. Dans ce contexte, avant d’acheter un nichoir, vous devez vous poser la question suivante : quels nichoirs pour quels oiseaux ? Parmi les divers nichoirs sur le marché, le nichoir caravane s’avère être un excellent modèle. Il est construit en sapin made in jura. L’épaisseur des planches mesure 1.5 cm. Les dimensions de cet abri sont de 18 x 15 x23. Ce type de nichoir est fermé. Toutefois, il dispose d’un trou d’envol d’environ 33 millimètres. Il est en plus équipé d’une ouverture sur le côté. Ce trou permet de nettoyer et d’entretenir l’abri. Ce type d’abri est notamment adapté pour les huppées, les sittelles torchepots et les moineaux. Sur le toit du , se trouve un crochet pour faciliter la fixation.

Nichoir sourire : comment se caractérise ce type d’abri ?

Avant d’installer votre nichoir dans le jardin, il est primordial de choisir l’emplacement convenable de ce dernier. De ce fait, il faut favoriser les besoins des oiseaux ainsi que leur sécurité. Vous devez le savoir, un nichoir ne doit pas être installé en plein soleil, trop à l’ombre et dans un lieu très humide. Essayez de trouver l’endroit le plus calme dans votre jardin. En ce qui concerne la pose des nichoirs, il nécessite une fixation solide. Il peut être fixé de différentes manières : directement dans le tronc d’un arbre ou fixer à un bloc de bois avec des fils en plastiques. Lorsque vous installer l’abri, n’oubliez pas le plan de nichoir et mangeoire pour oiseaux.

Nichoir bois sourire La Varlope 1

Le Nichoir sourire est nichoir fabriqué en bois massif. Ses dimensions sont de 29 x 15 x 18 cm. Il s’agit d’un nichoir fermé qui se caractérise par sa forme spéciale. Comme tout autre abri, il possède un trou d’envol qui est l’élément le plus important pour un nichoir. En effet, ce dernier doit être adapté à la taille de l’oiseau. Dans la mesure où il est trop étroit, l’oiseau ne rentre pas. En revanche, s’il est trop grand, d’autres espèces prédatrices peuvent entrer. Ce nichoir convient parfaitement aux mésange charbonnière, mésanges noires et Gobemouche noir.

Plus dans cette catégorie : « LA CAILLE DE CHINE

Laissez un commentaire