SERVICE CLIENT: 06 87 42 45 71.du lundi au vendredi 9h à 18h.

 
 

Quel est le meilleur harnais pour mon perroquet ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Vous souhaitez vous balader tranquillement avec votre perroquet sans prendre le risque de le voir s'envoler ? Sachez dorénavant qu'il est tout à fait possible de mettre un harnais sur l'oiseau. Ce guide vous apportera plus d'éclaircissement concernant le harnais pour perroquet.

Pourquoi un harnais pour mon perroquet ?

Acheter un harnais pour votre perroquet vous donnera l'occasion de l'emmener, n'importe où vous le souhaitez. Ce qui fait que vous éviterez à l'oiseau de s'ennuyer vu que cela changera sa routine quotidienne. D'ailleurs, le fait de sortir de la maison fera plaisir à l'oiseau vu qu'il pourra s'exposer plus facilement à la lumière du soleil. Toutefois, il est plus judicieux de garder le contrôle de l'animal afin d'éviter le moindre accident. Pour cela, il suffit de l'attacher à un harnais pour perroquet. Le but est que l'oiseau ne puisse pas s'échapper pour créer des problèmes. Cela ne l'exposera pas non plus au moindre accident comme une collision avec une voiture.

Pourquoi un Harnais pour mon perroquet ?

Le fait de lui mettre un harnais vous évitera de le perdre. Il ne faut pas oublier que le fait de se trouver dans un nouvel environnement peut l'inciter à s'envoler. C'est pour cela que vous devez lui mettre un harnais. Vous devez aussi savoir que l'environnement dans lequel vous l'emmènerez peut abriter un ou des prédateurs qui peuvent s'attaquer à lui. Ainsi, votre perroquet sera en sécurité une fois qu'il est attaché à son harnais.

Quels sont les différents types de harnais ?

Harnais Aviator toutes tailles 

Le marché actuel propose plusieurs types de harnais qui peuvent être portés par un perroquet.

  • D'abord, on peut citer le harnais en Y qui peut s'adapter à un perroquet avec des épaules assez larges. Il faut admettre que ce type de harnais est plus nombreux sur le marché. Ce type d'accessoire est doté de sangles assez solides qui viennent aussi s'attacher au dos de l'oiseau. Une fois installer, on peut s'attendre à ce que le harnais offre du confort à votre animal. Effectivement, il n'aura aucun mal à se déplacer malgré la présence du produit sur son corps.

 

  • Vient ensuite le harnais en T qui possède généralement un rembourrage intérieur. Ainsi, le perroquet ne subira aucune blessure chaque fois qu'il enfile l'accessoire. Soulignons que ce type de harnais peut se présenter avec une poignée de maintien même si vous n'avez pas toujours besoin de cela. Une fois installer, le produit maintiendra parfaitement le corps de l'animal sans le blesser.

Harnais en T Red FlightSuit Static

 

  • En dernier lieu, on peut citer le harnais en H qui est parfait surtout si le perroquet n'est pas du genre agressif. Avec cet accessoire, vous aurez la possibilité de vous balader tranquillement avec l'animal. De plus, un harnais en H peut s'adapter à de nombreuses morphologies.

À chaque perroquet son harnais : harnais pour grands perroquets, moyens perroquets et petits perroquets

Le choix d'un harnais dépend particulièrement de la taille de votre perroquet. Pour plus de précision, il suffit de prendre en compte les points suivants :

  • Harnais pour grands perroquets : si vous avez un perroquet de 600 à 1000 g comme le Cacatoès Triton, vous pouvez opter pour un harnais de taille large. Par ailleurs, l'achat d'un modèle de taille extra large est plus avantageux si l'oiseau pèse entre 1000 et 1600 g. L'ara Chloroptère et l'ara Hyacinthe font parties de ces animaux. Le harnais aviator large correspond pafaitement à la taille et aux besoins des ces perroquets.

  

 

  • Harnais pour moyens perroquets : le choix d'un harnais de taille médium vous est proposé si vous avez un perroquet de 425 à 600 g. On peut par exemple citer le Maracana ainsi que le Severe, mais aussi le Cacatoès Alba.  Le harnais Aviator Medium correspond pafaitement à la taille et aux besoins des ces perroquets.

  

 

  • Harnais pour petits perroquets : il est recommandé de choisir un harnais de petite taille si vous avez un animal de 75 à 110 g pour ne citer que les calopsittes. En outre, un modèle extra small s'adapte facilement à un perroquet de 110 à 190 g. Ici, on peut citer le YouYou du Sénégal, les caïques. Avec un oiseau de 190 à 425 g comme l'Ara à Collier d'or, vous devriez opter pour un harnais de taille small comme le harnais Red Flight Suite 23 cm .

  

 

Dans tous les cas, assurez-vous que le modèle que vous choisirez offrira du confort à votre oiseau. Il faudra aussi vérifier la solidité du produit vu que le perroquet peut donner des coups de bec dessus au début.

Comment utiliser un harnais pour perroquet ?

Notez bien que la pose d'un harnais sur un perroquet nécessite beaucoup d'attention si vous ne voulez pas forcer et finir par blesser l'animal. Ainsi, il ne faut pas hésiter à vous entrainer sur une peluche avant de le mettre pour de vrai sur l'oiseau. De plus, vous devez le préparer à la situation en commençant par le caresser sur tout son corps. Il suffit de mettre les carreaux de tissus du produit sur son dos quand il commencera à vous faire confiance. D'ailleurs, n'oubliez pas de le féliciter à chaque étape réussie vu que l'animal adore les gâteries.

 

 

On peut continuer boucle par boucle sans se précipiter pour ne pas effrayer l'oiseau. Si par hasard il résiste, vous pouvez toujours retenter votre chance quelque temps plus tard. Pensez à l'emmener dehors dès que le harnais est en place afin qu'il puisse s'apprivoiser facilement avec le produit. Cela est aussi un autre moyen de le récompenser de son geste.

 

 

 

 

Les astuces et conseils pour sortir son perroquet en toute sécurité

Déjà, il est important de ne pas trop séré le harnais que vous installez sur le perroquet. Le but est de pouvoir sortir tranquillement avec l'oiseau, mais non de le blesser. Sur ce point, vous devriez aussi vous assurer que la taille de produit que vous achèterez ne soit pas trop grande ou trop petite pour l'oiseau. Par ailleurs, il est plus avantageux d'attacher la laisse du produit sur un bracelet de votre poignet. De cette manière, votre perruche n'aura aucune occasion de s'enfuir.

Mis à part cela, il est plus prudent de ne pas attacher l'oiseau sans surveillance quand il est à l'extérieur. Pour votre sécurité personnelle, il est déconseillé de mettre l'oiseau sur l'épaule. En effet, il finira par vous mordre le visage à un certain moment. Il vaut mieux le placer sur un sac à main en bandoulière ou sur votre sac à dos qui doit être assez bas. Par ailleurs, il n'est pas bon de tirer l'animal sur la laisse pour ne pas le blesser. Prenez aussi le temps de rassurer votre perroquet en le prenant dans vos bras au cas où une chose l'effraierait. Enfin, il vous est conseillé de vérifier de temps en temps les mousquetons du produit, car l'oiseau peut se défaire facilement.

Lu 194 fois Dernière modification le samedi, 11 juillet 2020 04:36
Plus dans cette catégorie : « Les jeux pour perroquet

Laissez un commentaire